12.06 2018

Antoinette Fouque - Site Archives

Succès de dirigeant
Image Antoinette Fouque - Site Archives

Alliance des Femmes pour la Démocratie : l'engagement politique d'Antoinette Fouque

Au Parlement européen, Antoinette Fouque (http://antoinettefouque-archives.com/) assure la vice-présidence de la commission des droits de la femme. L’Alliance des Femmes pour la Démocratie soutient la notion d'égalité. Au moment des 200 ans de la révolution française, Antoinette Fouque met en place l'AFD, Alliance des Femmes pour la Démocratie. L’Alliance des Femmes pour la Démocratie se bat pour juguler la montée des extrémismes identitairesdès lors qu'à l'heure actuelle, les droits des femmes se trouvent toujours menacés.

Antoinette Fouque s’est engagée dans dans tous les combats féministes. Pour la militante, l'épouse du soldat inconnu est encore plus inconnue que lui. C'est écrit sur une banderole qu'elle agite lors d'une manifestation du Mouvement de libération des femmes à Paris. Antoinette Fouque lance le Club Parité 2000 et le Collège de Féminologie. Elle meurt le 20 février 2014. Elle aura été récompensée des plus hautes décorations françaises dont la Légion d'honneur.

La créatrice de la féminologie

Antoinette Fouque déteste les "-isme", qui renvoient à une doctrine. Elle fait dès lors naître le mot "féminologie". Logiquement, l'auteure a collaboré à quelques ouvrages collectifs et à de nombreux débats. Antoinette Fouque expliquece qu'elle nomme la féminologie dans plusieurs ouvrages sortis entre 1989 et 2012..

Une société d'édition pour la littérature féminine

Antoinette Fouque se rend compte que les femmes ne tiennent que peu de place dans le secteur du livre en coudoyant les cercles littéraires. Dès 1973, cette femme de lettres crée sa société d'édition, Les Editions des femmes, et dans la foulée les Librairies des femmes dans les principales villes françaises. Les lecteurs ont connu de multiples auteures grâce à la société d’édition d’Antoinette Fouque, qui totalise des centaines de livres voués à la création des femmes.