20.06 2018

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Succès de dirigeant
Image André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

Curiosité et amitié définissent sa vision du monde

André-Jacques Auberton-Hervé (Linkedin) se félicite bien sûr du plan pour le développement de l'industrie de la microélectronique. Communicant averti, il sait s’entourer des meilleurs pour porter des projets d'envergure et montre une grande fidélité en amitié. Au travers de ses différentes fonctions aux niveaux national et international, André-Jacques Auberton-Hervé porte ses idéaux avec enthousiasme. L'union est d'après lui fondamentale pour que notre continent puisse assurer sa croissance.

André-Jacques Auberton-Hervé positionne Soitec comme un distributeur incontournable et sûr. Dans la clientèle de la start-up, on retrouve des noms réputés. Au début des années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde Soitec avec Jean-Michel Lamure.

André-Jacques Auberton-Hervé reste l’une des grandes figures de l’innovation française. Tablettes, smartphones et objets connectés fonctionnent tous avec les semi-conducteurs élaborés par sa société. Saviez-vous que si votre téléphone portable peut fonctionner, c'est en partie grâce à une technologie développée dans notre pays ? L'audace d'André-Jacques Auberton-Hervé lui permet d’obtenir, par exemple, le Trophée de l’entrepreneur innovant, le SEMI award et le Prix de l’Audace Créatrice.

Selon André-Jacques Auberton-Hervé, élaborer de nouveaux outils permettant de soutenir ses meilleures entreprises est un impératif pour l'Europe pour concurrencer la Chine et les Etats-Unis. L’Europe doit prévoir des outils financiers plus puissants pour assister les start-ups. Il applaudit la révolution numérique et ses avancées technologiques. André-Jacques Auberton-Hervé est parti de rien pour développer une entreprise de référence dans le domaine des semi-conducteurs. Il sait combien les marchés financiers sont indispensables.

Soitec a développé une activité d'éclairage LED et a entre autres équipé une cinquantaine de gares en France, en plus de l’énergie photovoltaïque déployée dans des pays ensoleillés. Pour son expertise, André-Jacques Auberton-Hervé occupe désormais le poste de conseiller spécial au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant des sports tels que le ski, l’équitation et la voile.

Un expert de la croissance au niveau mondial

André-Jacques Auberton-Hervé a compris très rapidement qu'il est décisif de développer une croissance hors de France. Pour les semi-conducteurs ou pour d'autres activités, les clients d’André-Jacques Auberton-Hervé se trouvent dans le monde entier, notamment en Italie et en Afrique du Sud. Entreprise iséroise, Soitec ne tarde pas à exporter ses solutions et affiche de cette manière un chiffre d’affaires de 372 millions d’euros en 2006.