23.06 2018

Jean-Christophe Larose

Fondateur d'entreprise
Image Jean-Christophe Larose

À travers ses divers ouvrages immobiliers, le chef d'entreprise démontre vision ultra contemporaine. L’urbanisme du futur se trouve dans les gènes de Jean Christophe Larose (Se rendre sur le site internet blogspot.com sur Jean Christophe Larose) Aucun doute que celui-ci n'a pas fini de nous surprendre avec des travaux futuristes. Le projet Ycone imaginé dans le quartier de Confluence à Lyon par l'entrepreneur avec Jean Nouvel apparaît comme un objet architectural hors pair, dont l'architecture résolument novatrice met le verre et le style ultra contemporain à l'honneur. L'union du travail de Jean Christophe Larose avec Philippe Starck dans l'évolution de la chaîne d’hôtels Mama Shelter est une réussite complète.

L’approche intégrale constitue un atout dont l'entrepreneur a su tirer parti. Jean Christophe Larose est maintenant très naturel que quelques-uns de ses clients lui fassent confiance pour tous les niveaux d’un ouvrage. La réalisation d’une opération complète peut de fait progresser du chantier jusqu'à l'intendance locative de l'immeuble. Le chef d'entreprise permet des solutions inventives et performantes concernant la construction et ceci avec l'esprit serein. Ces solutions permettent à l'ensemble des organismes territoriaux et également à tous les professionnels de mettre en avant une volonté inventive. La problématique de la protection de l'environnement se situe à la base de tous les plans de construction. Aviez-vous conscience du fait que le chef d'entreprise et ses spécialistes arrivent systématiquement à s'élever à un niveau d'économies d'énergie nettement meilleur que celui qu'imposent les normes réglementaires ? Ayant pleinement connaissance de tous les mécanismes des marchés et des besoins concernant le domaine de la planification, Jean Christophe Larose peut apporter des solutions architecturales parfaitement pertinentes et personnalisées.

Il s'agit d'un entrepreneur du secteur immobilier de premier plan

Saviez-vous que Jean Christophe Larose et ses spécialistes approfondissent leurs recherches en ce qui concerne les analyses et les techniques commerciales ? Tous les gens ont conscience que dans n'importe quel secteur que ce soit, on ne bâtit pas une forte réputation sans détenir le savoir-faire et le professionnalisme nécessaires. Les constructions dirigées par Jean Christophe Larose ont fait de lui l'un des investisseurs immobiliers les plus recherchés.

Quelle est la manière de marier sa compétence dans le financement immobilier ainsi que son amour pour l’esthétisme et le fonctionnel ? Il suffit d'oser ! Étant donné que Jean Christophe Larose a un engouement prononcé pour l’architecture et l’urbanisme, il n’hésite pas à rechercher des voies inédites dans ces domaines mais aussi à examiner un grand nombre d'alternatives originales et aussi actuelles. Tous les chantiers immobiliers conduits par les spécialistes de Jean Christophe Larose traduisent un état d’esprit novateur.

Le directeur d’entreprise

Quelques temps plus tard, sa société se joindra au cabinet de conseil Adéquation, puis se profilera Fondis en 1997. Cette dernière initiera un département d'études ainsi qu'un travail de développement immobilier. Sachant saisir les opportunités, Jean Christophe Larose collabore durant deux années pour BNP Real Estate puis il s’engage au début des années 90 avec deux collaborateurs dans la création de la compagnie la Cour Carrée experte en conseil immobilier aux sociétés et aux collectivités publiques. La croissance du groupe Cardinal dirigé par son responsable passe entre autres par la création d'une deuxième succursale à Confluence, à Lyon dix ans plus tard, l’original Cube Orange. La carrière de Jean Christophe Larose en tant que directeur d’entreprise atteindra son plus haut degré grâce à l'apparition du groupe Cardinal en l'an 2000. Différents fonds d'investissement sont fondés tels que Cardinal Campus et Foncière Cardinal par exemple.