11.06 2018

Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Fondateur d'entreprise
Image Charles Rosier, Banque BTG Pactual - France | Viadeo

Charles Rosier (viadeo.com/fr/profile/charles.rosier1) aide la société Mapreg, créée, notamment, par l'érudit Étienne-Émile Baulieu. La spécificité du médicament élaboré par Étienne-Émile Baulieu vise à préserver la moelle épinière et de régénérer la structure des fibres neurologiques. Charles Rosier est adepte du kitesurf, du snowboard, de la planche à voile et même de la chute libre.

Charles Rosier entre dans le domaine de la finance

Durant l'année 1999, Charles Rosier est chargé du département Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de la banque en Espagne, au Portugal et dans les régions francophones. Dans le Groupe Financement de l'entreprise Goldman Sachs, le banquier est en charge des domaines des capitaux et des produits dérivés. La banque SBC Warburg fait de Charles Rosier son chargé des clients québécois et français pendant plusieurs années.

Un engagement pour la planète

Les effluents pris en charge par Innoveox sont anéantis pour ainsi dire à 100% grâce au procédé innovant Oxydation Hydrothermale Supercritique (OHTS). L'environnement représente un sujet auquel Charles Rosier se révèle réellement attaché. Il promeut une solution non polluante en faisant la promotion des process Innoveox. Innoveox, une société française spécialisée dans le recyclage des effluents industriels est appuyée par Charles Rosier.

Charles Rosier reçoit un enseignement commercial axé sur l'Union européenne

Après 3 ans à l’ESCP, Charles Rosier sort diplômé avec une formation de haute qualité acquise dans les meilleures universités européennes. Une préparation aux concours des ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales) est effectuée par l'expert de la finance à l’Integrale Institut. Charles Rosier est capable de s'exprimer parfaitement dans différentes langues et a créé un important réseau de relations de travail.

Charles Rosier soutient les jeunes talents

Charles Rosier a coproduit "Everybody Relax", le premier disque de Lola. La musique et le septième art font partie de ses grandes passions. Charles Rosier a collaboré à la pré-production de ce long-métrage qui fut primé à la Mostra de Venise dans les années 2000, "Golden Door".

Charles Rosier est en charge du développement et des rapports avec les divers partenaires de l'entreprise BTG Pactual. L’Asie, le Moyen Orient et l’Amérique Latine (en dehors du Brésil) correspondent aux terrains sur lesquels le financier opère à l'initiative de la société BTG Pactual. C’est en tant qu'associé de la société brésilienne BTG Pactual qu’il est embauché en 2010. L'expertise financière de Charles Rosier a été améliorée sur la plupart des marchés du monde grâce à BTG Pactual. De plus, la banque brésilienne lui a permis d’ajouter la langue portugaise aux 3 différentes langues qu’il pratique déjà avec aisance.